
Concept
& Mise en page
Rapport RSE
Responsabilité sociale ou sociétale des entreprises
Bien plus qu'une obligation
Créé tous les ans, le rapport RSE est une mise en lumière positive des actions à caractère social et environnemental menées par l’entreprise. C’est une obligation pour les grandes entreprises, mais aussi une opportunité qui participe à la création d’une image vertueuse.
Communication interne et externe
Le rapport RSE a également une vocation de communication interne et participe à la bonne compréhension des enjeux et des objectifs de l’entreprise.
RSE : volet environnemental
Les différentes actions que vous menez et qui inscrivent votre entreprise dans une démarche de développement durable. Ces actions peuvent prendre des formes très diverses, les chiffrer permet de communiquer avec justesse et transparence.
RSE : volet sociétal
Quels sont les impacts de votre activité sur vos collaborateurs, vos clients et plus largement sur la société ? Quelles actions avez-vous menées ? Quels sont les axes d’amélioration que vous envisagez ?
Process
Structuration du contenu
Le rapport RSE sera lu par des cibles différentes. Il se doit d’être synthétique, structuré et accessible pour être lu et compris par les différentes cibles.
L’utilisation d’illustrations, de graphiques, de prises de vues voire de vidéo dans le cas d’un support web est indispensable pour le rendre attractif.
Choix du support
Le rapport RSE a aujourd’hui une vocation de communication grand public. Autrefois réalisé exclusivement sous forme de PDF il peut prendre aujourd’hui des formes différentes et être décliné sur des supports de communication digitaux.
Plan de communication
La mise en valeur du travail effectué par vos équipes pour la mise en place des actions RSE ainsi que le travail de synthétisation de ces actions dans le rapport RSE mérite d’être diffusé largement.